Concours Talon Aiguille

Posté le 21 avril 2022 par Joël Colon

EDHEC Business School

L’habit fait-il encore le genre ?

Thème androgyne

La mode est le lieu de la liberté et de la destruction des idées reçues. La mode androgyne est un exemple de l’impact révolutionnaire que la mode peut avoir. Elle empêche l’affiliation à un genre masculin ou féminin. Elle montre la volonté de change le monde et de faire évoluer les mentalités.Le thème androgyne n’est pas nouveau dans la mode. Dès 1920, Coco Chanel ajoute des éléments considérés masculins à ses collections féminines. 

Le défi pour les candidats sera donc d’aller au-delà de la binarité au travers de leurs créations. Les candidats du concours international des Jeunes Créateurs de mode 2022 sont invités à réfléchir sur un thème spécifique. Ils doivent imaginer 3 tenues et envoyer à Talons Aiguilles leurs dossiers, contenant des dessins, des croquis, des échantillons de tissu. Après l’évaluation de leurs dossiers, l’association sélectionne 20 finalistes.

Styliste indépendante après avoir obtenu sont Bachelor avec mention très bien à l’EDLausanne en 2021, c’est une réelle satisfaction de voir Beatriz Salvador Esteves figurer parmi les 20 finalistes. 

Reste à réaliser les 3 tenues présenté devant un jury de professionnels lors du défilé Talon Aiguille qui se tiendra à la chambre du commerce et de l’industrie de Lille.

No commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *