EDL | Ecole Dubois Lausanne
place de la Gare 4
CH - 1003 Lausanne
Switzerland
+ 41 21 311 06 80
info@edlausanne.ch

Présentation

Le décor, la communication, le vêtement, l'objet, derrière les simples mots omniprésents dans notre vie quotidienne, se dissimule un monde aussi diversifié que passionnant. C'est ce monde que découvrent, jour après jour, les étudiants de l'Ecole Dubois Lausanne à travers un enseignement prodigué par des professionnels partageant leurs connaissances, leurs expériences, et leur passion.


Le langage universel du dessin est le mode d'expression qui permet à chaque étudiant d'exprimer ses idées, sa sensibilité, sa créativité et sa rigueur. Que ce soit pour mettre en valeur un espace par l'ambiance et la lumière, élaborer la mise en page et la typographie d'une affiche, créer un vêtement en exprimant la couleur, la forme et la texture, définir le volume, l'esthétique et rendre la matière de l'objet, le dessin est l'outil premier dans l'exercice des professions de l'architecture d'intérieur, du graphisme, de la mode et du design.


C'est par la maîtrise des outils graphiques et la diversité des matières enseignées, que les étudiants de l'Ecole Dubois Lausanne peuvent exprimer leurs idées dans l'élaboration de projets aussi diversifiés que réalistes avec une méthodologie leur permettant de développer des solutions créatives et fonctionnelles en corrélation avec le problème posé, répondant ainsi aux exigences et aux contraintes de la clientèle et des professionnels d'aujourd'hui. Partant d'une solide base théorique, l'enseignant accompagne chaque étudiant tout au long de son travail, apportant ses conseils et avis afin de lui permettre d'atteindre les objectifs qu'il s'est fixé dans le cadre de son projet en fonction de ses choix, de sa sensibilité et de sa personnalité. Il l'amène à élaborer des dossiers de présentation que l'étudiant apprend à présenter, défendre et valoriser oralement.


Les travaux réalisés durant les trois années d'étude, permettent à l'étudiant de se prévaloir d'une certaine expérience dans l'élaboration et la réalisation de projets divers. C'eat par la mise en oeuvre de son "book" qu'il peut ainsi mettre en valeur ses qualités graphiques et créatives, son aptitude à répondre au problème posé, sa rigueur, sa sensibilité et sa passion. Le "book" est dans les professions d'arts appliqués, l'élément essentiel et décisif lors de l'entretien avec un éventuel client ou recruteur, en suisse ou à l'étranger.

Affiche EDL 2013