EDL | Ecole Dubois Lausanne
place de la Gare 4
CH - 1003 Lausanne
Switzerland
+ 41 21 311 06 80
info@edlausanne.ch

Historique

1965. Le Centre d'Etudes Classiques de l'Ameublement et de la Décoration Intérieure, école destinée à la formation des Ensembliers Décorateurs CEC est fondée à Genève par M.J. Dubois, Architecte d'intérieur, Professeur, Historien des Arts et des Métiers, Membre honoré de la société Académique "Arts, sciences et lettres" de Paris, Membre honoré de l'Académia Tiberia de Rome.


1971. Ouverture de l'atelier de dessin aux élèves de l'école d'Architecture de Genève et création des cours du soir.


1989. Aménagement du Centre d'Etude à Lausanne sous le nom de Ecole Dubois. L'école se spécialise dans l'enseignement de l'architecture d'intérieur, la décoration et le design de mobilier, assurant un niveau élevé d'enseignement EPS, dans le respect de la personnalité de chaque étudiant et dans un esprit d'ouverture pédagogique.


2005. Reprise de l'Ecole Dubois sous la dénomination Ecole Dubois Lausanne par les architectes Joël Colon et Domi Benoît, avec pour objectifs, le développement d'un apprentissage des métiers d'art répondant aux exigences des étudiants et des professionnels du monde du travail.
Tous deux architectes diplômés de l'HES de Genève, ils continuent à développer leur activité professionnelle d'architectes et architectes d'intérieur au sein même de l'école sont la dénomination d'Atelier d'Architecture Benoît & Colon. Ce fonctionnement leur permettant d'être toujours au contact de la vie professionnelle et de faire bénéficier les étudiants de leurs expériences par le suivi de l'évolution des mandats, des visites de chantiers ou des stages. 


2005. Ouverture de la section Graphisme ayant pour but de fournir et développer une formation professionnelle adaptée aux besoins multiples et variés des entreprises, tant au niveau créatif que dans l'utilisation des outils informatiques et de communication.


2007. Création de la section Mode privilégiant un enseignement classique du stylisme et des techniques de coupe, associé à une formation plurisectorielle permettant aux étudiants de développer leur créativité et leur curiosité avec un sens aiguë des réalités.


2010. La mise en place de la section Design se manifeste comme une évidence pour compléter la formation des métiers de la création en répondant aux besoins des utilisateurs, qu'ils soient industriels ou simples particuliers, que ce soit à but utilitaire ou décoratif, fonctionnel ou esthétique.

Le nouveau logo de l'école