EDL | Ecole Dubois Lausanne
place de la Gare 4
CH - 1003 Lausanne
Switzerland
+ 41 21 311 06 80
info@edlausanne.ch

Direction - Joël Colon & Domi Benoît

"Assurer une formation artistique, graphique et technique dans le respect de la personnalité de chaque étudiant" soulignait M.J. Dubois, fondateur en 1965 de l’Ecole M.J. Dubois, devenue depuis 2005, l’Ecole Dubois Lausanne sous la direction de J. Colon et D. Benoît, architectes à Lausanne.

A travers l’école qu’il a créée en 1965, Marius Joseph Dubois a su, par son savoir et son esprit, captiver et transmettre à de nombreux étudiants, ses connaissances, son expérience et sa passion dans un domaine aussi riche que diversifié qu’est la décoration d’intérieur.

Après 40 ans d’existence, M.J. Dubois a souhaité remettre son école avec l'assurance que ses principes d’enseignement perdurent dans le respect de la personnalité de chaque étudiant et des exigences de la profession.

C’est dans cet esprit et poursuivant par expérience le même but, que les repreneurs Joël Colon et Domi Benoît œuvrent depuis 2005 pour donner à l’Ecole Dubois Lausanne un nouvel élan. La passion, la motivation et la rigueur sont des qualités indispensables dans l’apprentissage et l’exercice des métiers de la création que sont l’architecture d’intérieur, la décoration, le graphisme et le design.

La pratique de ces professions demande des connaissances et des facultés d’adaptation permettant de répondre à la diversité des objets à traiter tant au niveau du projet que dans leur réalisation. Le professionnel se doit non seulement d’être créatif, mais aussi savoir prendre en compte les contraintes existantes, le désir du client, les exigences techniques, commerciales et financières. C’est aussi un organisateur responsable sachant solliciter et piloter les différents intervenants afin d’aboutir à la réalisation de ce qui n’est au départ qu’une idée.

Apprendre à ménager l’espace, créer l’environnement, transformer la matière, allier l’esthétique et la technique dans le but d’améliorer sans cesse notre cadre et nos conditions de vie dans des domaines en constante évolution, tels sont les l’objectifs que poursuivent Joël Colon & Domi Benoît dans une formation qui se veut dynamique et novatrice.

Domi Benoît

Joël Colon